Évaluation de l’implantation et des retombées du modèle Protection des enfants en contexte de violence conjugale (PEVC)
RECRUTEMENT
Dans le cadre de la formation au modèle d’intervention Protection des enfants en contexte de violence conjugale (PEVC), vous êtes invitées à participer à une recherche ayant pour objectif d’évaluer le modèle PEVC et ses retombées sur les pratiques auprès des familles et sur la concertation. Ce projet est réalisé sous la direction de Simon Lapierre, professeur titulaire à l’École de service social de l’Université d’Ottawa et Isabelle Côté, professeure adjointe à l’École de service social de l’Université Laurentienne.
Si vous acceptez de remplir ce questionnaire au début de la formation, vous serez invitées à le remplir à une seconde reprise à la fin de la formation. Une période de 30 minutes sera allouée à chaque fois afin que vous puissiez remplir le questionnaire. Chaque questionnaire sera rempli de façon individuelle. Dans un troisième temps, soit 6 mois après avoir complété la formation, vous serez invitées à remplir à nouveau un questionnaire semblable dans le but d’évaluer les retombées de la formation sur les pratiques auprès des familles et sur la concertation à plus long terme. Vous serez aussi invités à nous transmettre, de manière anonyme, un rapport totalement dénominalisé dans lequel vous aurez expérimenter le modèle. L’équipe de recherche sera très attentive à ne pas vous sursolliciter pour ce projet. Votre participation à la recherche est entièrement volontaire.
Si vous avez des questions sur la recherche, vous pouvez rejoindre Simon Lapierre, par courriel (simon.lapierre@uottawa.ca) ou par téléphone (613-562-5800, poste 6392).
Veuillez cliquer sur le lien plus bas afin d’être redirigés vers le formulaire de consentement. Cette étape est obligatoire pour avoir accès à la réunion et au contenu de la formation. Vous serez libre de participer ou non à la recherche.